En pleine période de confinement, Simon Panneau et Arthur Lecoq, deux jeunes entrepreneurs en restauration avaient accepté de témoigner de leurs expériences ressenties et vécues durant la recherche de financements !

Retour sur expérience en milieu CHR !

Mars 2020, Je viens d’obtenir 2 accords de financement sur la base de 5 banques rencontrées. J’appelle dans la foulée Arthur et Simon pour leur annoncer la bonne nouvelle ! Le projet va enfin se concrétiser pour eux après un long chemin semé d’embûches et de déconvenues.

Nos deux porteurs avaient choisi en décembre 2019 de partir seuls en banques, ils étaient confiants et terriblement motivés pour défendre un projet de reprise d’un restaurant sur Nantes Est.

Les 2 comparses ont rapidement déchanté car après un bon accueil bancaire au demeurant et un passage en comité INITIATIVE (Prêt d’honneur 0%), il s’attendaient à décrocher le Graal en janvier 2020. L’accord de financement !

Et patatra, tout s’écroule : 4 refus bancaires et un comité Initiative qui demande à ce que le dossier soit retravaillé. Le projet est donc au point mort et le moral au plus bas.

La suite en image…https://youtu.be/wX2jfulJJy8